Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça balance sur la planète foot
11 septembre 2013

Merci Ribery!!

Laborieux

 


Malgré une victoire 4 - 2 façe à une équipe de Biélorussie courageuse, on ne peut pas dire que l'équipe de Françe est convaincu hier soir comme d'habitude. Une première mi-temps nullissime, indigne de joueurs internationaux. Dès la 8è minute, une perçée des bielorusse coté droit suivi d'une frappe trop croisée a  donnée des sueurs froides à l'équipe de Françe. 

Le premier quart d'heure fut à l'image de ce que l'on voit d'habitude, une possession de balle stérile, sans créativité en manque de vitesse, sans folie ni prise de risque. De plus la défense fut fébrile, mis à mal par la vivacité et  la vitesse des bielorusses.

Il faudrat attendre la 24è minute pour voir la première occasion française sur un corner frappé par Valbuena repris par Koscielny qui passe juste au-dessus da la cage bielorusse. Puis sur le premier corner bielorusse, Paul Pogba laisse son adversaire direct ajuster une tête sur Lloris qui fait une énorme bourde et laisse rentrer la ballon pour le but de Filipenko, nous sommes alors à la 32è minute. Plus rien ne se passera dans cette première mi temps.
 
 
Des buts, oui. Du jeu, non.
 
 
La deuxième période commence par un pénalty provoqué et  transformé par Ribery à la 46è minute. N'arrivant toujours pas à combiner en attaque, on doit alors s'en remettre à frappe lointaine de Valbuena repoussé par le gardien ( 52è ).
 
58è minute, sur un contre ou Clichy est pour la énième fois à la rue, Kalatchev frappe et marque après une deuxième grosse faute de main de Lloris. A la 61è minute, Dimitri Payet qui à été inexistant sort au profit de Samir Nasri.
 
Il faudra attendre la 64è minute pour voir le réveil des bleus sur un centre de Valbuena exilé sur le coté droit depuis l'entrée de Nasri repris par Ribery et s'offre son premier doublé en équipe de Françe. Puis c'est au tour de Samir Nasri de marquer sur une frappe lointaine à la 70è minute. Trois minutes plus tard, après un corner relayé par un centre de Valbuena et une sortie hasardeuse du gardien Paul Pogba n'a plus qu'a pousser le ballon au fond des filets.
 
Des buts oui il y en a eu mais toujours autant de difficulté dans le jeu offensif qui manque cruellement de créativité et surtout une défense trop fébrile qui doit absolument être changé. Beaucoup de travail et de nuits blanches pour Didier Deschamps.
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
ça balance sur la planète foot
Publicité
Archives
Publicité