Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça balance sur la planète foot
14 septembre 2013

Bordeaux-PSG: 5è journée de ligue1.

Paris maîtrise.

 

A l'aube de cette 5è journée, cette rencontre façe à Bordeaux était le match piège pour les parisiens. En effet, les 4 premières journées n'ayant pas été convaincante pour le club de la capitale. De plus, le PSG entame une semaine marathon cruciale, après le déplacement à Bordeaux, les parisiens entament leur campagne européenne à Athènes ce mardi face au Pirée puis reçevront Monaco dimanche prochain. Enfin, le retour tardif de plusieurs internationaux ( Thiago Silva, Maxwell, Cavani et Lavezzi) et la blessure de Pastore et de Menez oblige l'entraineur parisien a faire tourner son effectif.

 

C'est dans ce contexte que débute cette rencontre avec la première titularisation de Lucas Digne et de Ongenda. Les bordelais entament cette rencontre de fort belle manière avec un pressing très haut et une équipe résolument offensif avec Saivet, Diabaté, Obraniak et Rolan; peut-être un peu trop offensive en laissant N'Guémo seul devant la défense. Progressivement, Paris va réussir à se désserer de l'étau bordelais grâce à son aisance technique et au redoublement de passes. Le milieu à trois parisien composé de Matuidi, Verrati et Thiago Motta va mettre sa patte sur ce match avec des récupérations de balles et des passes de grande qualité. A l'image de Matuidi qui récupère un ballon dans sa propre surface, le contre s'amorce très rapidement, Ongenda s'appuie sur Ibra qui délivre une passe magnifique sur le côté gauche pour Matuidi qui d'un plat du pied trompe Carrasso (30è).

 

La deuxième mi-temps commence la première, un très gros pressing et une grosse envie de la part des bordelais. Malheureusement, Bordeaux est beaucoup trop faible cette année et permet aux parisiens de progressivement dérouler son jeu. 57è minutes, percée de Matuidi pour Ibra qui d'une frappe lourde oblige Carasso à un arrêt peu académique. 64è minutes, Verrati délivre une passe pour Lucas qui profite d'un mauvais alignement de Mariano pour ajuster Carrasso et marque son premier en ligue 1 sous les couleurs du PSG. Mentalemnt , les girondins craquent et c'est alors une vague blanche qui déferle sur le but de Carrasso qui multiplient les arrêts (Digne 71è, Ibra 74è). Score final 2-0 pour le PSG qui aura maîtriser ce match de bout en bout.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ça balance sur la planète foot
Publicité
Archives
Publicité